samedi 22 mai 2010

Cordonnier mal chaussé

A tous les étés, j'arrive en début juillet et mon jardin n'est jamais terminé (je devrais plutôt dire commencé). Le métier d'horticultrice et plus particulièrement celui de pépiniériste demande une bonne dose de travail. C'est intensif et j'ai quelques mois pour réaliser les revenus d'une année entière, je n'ai donc pas le temps de "m'enfarger" dans les fleurs du tapis comme on dit. Tant pis pour le jardin et les plates bandes. Mais c'est à regret que j'observais mon jardin retardataire à tous les automnes, me promettant bien sûr de faire mieux l'année suivante. Depuis l'an passé, j'ai adapté mon jardin et je lui ai fait une petite place dans une de mes grandes serres. J'ai commencé à planter en pot des tomates, des concombres et de la laitue. Quelle ne fut pas ma surprise de récolter des tomates jusqu'en octobre alors que les gelées avaient déjà tout détruit à l'extérieur. Aussi, il a tellement plu en été que tout ou presque avait fini par pourrir dans le jardin. Maintenant, il n'y a plus de raison que je ne puisse pas profiter d'un beau jardin.
Bon jardinage à vous aussi.
Francine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire